Notre nouvelle carte de cocktails pour l'été

Notre nouvelle carte de cocktails pour l'été

"Mon enfant, ma sœur,
Songe à la douceur"
Bien sûr !  Comment aurait-il pu en être autrement ? Jeremy Blanc, chef barman du bar Le Charles ne pouvait que sentir l'appel du large, l'inspiration du vaste monde pour couper la vanille, humer le saké, presser l'agrume et nous concocter une carte de cocktails d'été fleurant bon le lointain, le mystérieux, le sensuel.

En route donc !

Première escale, les USA : la Californie, son soleil, ses paillettes et son cocktail "Lost in Hollywood" qui ravive les saveurs du bourbon puis la Lousiane avec ses notes de sirop de riz et d'épices cajuns. Cap ensuite sur les Caraïbes où s'organise le "Queen Anne’s revenge", le Mexique et le piquant mariage du mezcal, de la tequila et du piment, la Cordillière des Andes où le stimulant maté épouse le langoureux pisco.

 

Vers le Soleil Levant

Le voyage continue vers l'Asie, le Moyen-Orient, puis l'Afrique avant un retour en Europe. Partout l'on pourra savourer les richesses du terroir savamment dosées. L'on assistera à la rencontre du saké et du yuzu, appréciera (beaucoup !) celle du galanga avec la coriandre, applaudira l'osmose parfaite entre le fynbos gin, l'ananas et l'avocat. 

De délicieuses conditions pour découvrir, l'humeur vagabonde, les contrées où tout n'est que beauté, luxe, calme et volupté... Merci à Jeremy… et Charles !

******


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris