Les cadeaux de Noël de la Famille Burgundy

Les cadeaux de Noël de la Famille Burgundy

Noël est bel et bien là. En habits de fête. Dans la belle salle de l'hôtel comme dans les chambres de la famille Burgundy trône un magnifique sapin paré de guirlandes lumineuses et sous le sapin... Que de paquets ! N'est-il pas déjà minuit ?

 

Les douze coups

Vaillamment, Louis et Victoire attendent. Ils luttent contre les paupières qui s'alourdissent, le coton qui peu à peu enveloppe la tête, les yeux qui se ferment. Vite, encore un gâteau, pour reprendre des forces ! Le tea time gourmand est bien loin maintenant, seule subsiste l'envoûtante saveur de chocolat de la bûche... Heureusement, Victoire a discrètement fait quelques réserves, qui s'amenuisent dans l'attente quand soudain... Une rumeur, des rires, de la musique : minuit ! L'heure d'ouvrir les cadeaux est arrivée !

 

 

L'heure des cadeaux

Marie a bien du mal à contenir l'enthousiasme des enfants maintenant parfaitement réveillés. Louis a plongé sous le sapin, suivi de près par sa sœur qui s'est prestement emparée du plus gros paquet dont le papier couvert de rennes argentés fait présager le meilleur. La fillette s'attaque déjà au ruban doré quand Carl lui fait remarquer le "M" joliment stylisé inscrit dessus. Remarquable d'à-propos, Victoire arrache un splendide paquet rouge des mains de son frère trop éberlué pour réagir. Son instinct ne l'a pas trompée, un gros VICTOIRE orne le ruban vert sapin. Entre-temps, Marie a prestement replacé un volumineux cadeau en forme de gros bonbon entre les bras de Louis qui s'attaque derechef aux volutes de bolduc violet.

 

Que c'est beau !

La suite n'est que bruissement de papiers, envol de rubans, cris de joie et recherches frénétiques entre branchages et emballages multicolores. Marie est aux anges : sous les rennes, était blotti le manteau de cachemire turquoise dont elle n'avait osé rêver. Carl quant à lui est déjà à New York. Aspiré par le livre qui accompagne les billets d'avion pour ce voyage dont il avait tellement envie. Victoire pose chaque miette de son pique-nique sous la loupe de son nouveau microscope alors que Louis... S'est endormi dans un nid de papier cadeaux, une main posée sur sa pile de bandes dessinées, l'autre serrant encore son nouveau sabre laser... Joyeux Noël à tous !