En route pour la FIAC

En route pour la FIAC

Du 18 au 21 octobre 2018 se tient la 45ème édition de la Foire Internationale d'Art Contemporain. Et si la splendide nef du Grand Palais constitue le cœur de la manifestation, la fête se poursuit sur la place Vendôme, le jardin des Tuileries mais aussi le Petit Palais, la place de la Concorde et le musée Eugène Delacroix.

 

Un incontournable de l'art contemporain

Depuis une quinzaine d'années, la FIAC est devenue l'une des manifestations à ne pas manquer dans le monde de l'art moderne et contemporain ainsi que du design. Pour cette édition 2018, pas moins de 193 galeries sont au rendez-vous, en provenance de 25 pays différents. A noter la participation de 2 nouveaux pays, la Grèce et le Pérou, et le retour de 13 galeries particulièrement reconnues sur la scène internationale.

 

A ne pas manquer

Impossible de lister tous les chefs-d’œuvre à admirer ! Evoquons seulement les 100 Etoiles de Mer dont les artistes Elmgreen & Dragset ont émaillé la place Vendôme de même que les œuvres sélectionnées par les galeries Kamel Mennour et Thaddaeus Ropac. Enfin, il est toujours agréable de flâner entre les allées du Jardin des Tuileries où sont notamment exposés cette année Calder, Skoda ou encore Wang Zhan.

 

******

Pour plus d'informations :

- FIAC Paris
- FIAC Hors les Murs

Crédit photo : © Jean-Pierre Dalbéra - Flickr


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris