Diptyque, le retour !

Diptyque, le retour !

 

C'est avec grand plaisir que nous avons vu ré-ouvrir, à deux pas du Burgundy Paris, la boutique "Diptyque", dont l'histoire remonte à 1961. Alors installée sur le boulevard Saint-Germain avant de prendre son envol pour d'autres pays, la voila qui traverse la Seine et revient avec parfums, soins corporels, bougies et photophores au 332 de la rue Saint-Honoré.

 

Une belle histoire

Ils étaient deux, une architecte d'intérieur et un peintre. Puis trois lorsque les rejoint l'ami décorateur de théâtre. Les deux premiers dessinent tissus et papiers peints, le troisième s'occupe de l'administration. Ensemble, ils montent "Diptyque", un bazar chic où sont proposés à la vente, outre leurs créations textiles puis leurs parfums, les beaux objets originaux chinés au cours de leurs voyages. Avant de quitter, en 1968, la capitale pour connaître de nouvelles aventures.

 

Présentoir Boutique Dyptique Paris

 

Une renaissance

L'histoire pourrait s'arrêter là, mais non ! S'inspirant des peintures de Desmond Knox-Leet, l'un des créateurs de la Maison, Alix Waline imagine un nouveau décor pour le Diptyque nouveau. Les eaux de toilettes aux délicates fragrances prennent place sur les étagères, aux côtés des laits de corps, huiles de douches, baumes et argiles de gommage. Quant aux bougies parfumées aux merveilleuses senteurs d'aubépine, muguet, fleur d'oranger ou gardénia, elles nous plongent directement dans la douceur d'un matin de printemps !

 

Boutique Dyptique Paris