Bientôt les Journées du patrimoine

Bientôt les Journées du patrimoine

Rendez-vous désormais incontournable, les Journées du Patrimoine auront lieu cette année les 21 et 22 septembre. Le thème choisit pour cette édition 2019 ? Arts et divertissement : quel beau programme !

 

De l'Élysée aux ateliers d'artistes de Montparnasse

Certes il y a les grandes institutions spécialement ouvertes pour l'occasion que sont le palais présidentiel, Matignon ou encore l'Assemblée Nationale, pour lesquels il est impératif de s'armer de beaucoup de patience tant la foule est dense pour découvrir les innombrables salons, jeter un œil attentif aux cuisines, flâner dans le parc. Mais il y a aussi les musées, qui souvent proposent de belles animations comme des ateliers, des visites contées, de petits concerts au détour d'une salle ou encore un parcours insolite "by night".

 

Épluchez le programme

Car de véritables pépites s'y nichent chaque année, dans chaque quartier. Ici la découverte d'un réservoir d'eau, là d'une discrète chapelle, ici encore un ciné-concert dans une historique salle de cinéma, une promenade dans un jardin tropical. Deux jours qui nous réservent encore, et ce pour la 36ème année consécutive, de bien belles et émouvantes découvertes.

 

******

Plus d'informations :

- Journées du Patrimoine

Crédit photo : Palais de Chaillot - © Paris Tourist Office - Photographe  © Sarah Sergent


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris