Biennale de Paris : 31ème édition

Biennale de Paris : 31ème édition

La 31ème édition de la Biennale de Paris se tiendra du 13 au 17 septembre, sous la nef du Grand Palais. Une splendide occasion de contempler peinture, sculpture, mobilier mais aussi joaillerie et tapisserie du monde entier.

 

6000 ans d'art sous la nef

En cette édition 2019, c'est le royaume de Bahreïn qui a été choisi comme invité d'honneur. Une centaines d'œuvres d'artistes bahreïniens seront présentées sous un pavillon dédié, qui fera aussi la part belle au patrimoine de ce pays de Golfe dont la civilisation rayonnait déjà 3000 ans avant J.C. ! Quant à la scénographie, elle jouera cette année la carte de la sobriété et rendra hommage à la magnifique structure métallique de la nef en utilisant la couleur verte qui soulignera les lignes cubiques et simplissimes des pavillons.

 

Un festival de beauté

À l'origine Biennale des Antiquaires destinées à présenter les plus belles réalisations artistiques de l'homme en tous les domaines des beaux-arts, la manifestation a conservé cet esprit de grande exigence esthétique. Des bijoux les plus contemporains à la peinture italienne du XVIIème siècle, de la statuette de taureau Amlash vieille de 10 siècles au guéridon Art Déco, toutes les merveilles du monde, ou presque, seront au Grand Palais une semaine durant.

 

******

Plus d'informations :

- Biennale de Paris


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris