Journées du Patrimoine 2018

Journées du Patrimoine 2018

C'est désormais un rendez-vous incontournable, aussi passionnant que festif : les Journées du Patrimoine ouvrent cette année les portes des monuments parisiens les 15 et 16 septembre.

 

Derrière les portes de Paris

Le succès de la manifestation est tel qu'il est vivement conseillé de se lever tôt, voire de réserver lorsque cela est possible. Sitôt votre café avalé donc (accompagné d'un croissant, soyons prévoyants !), munissez-vous de votre plan de Paris et d'un pied ferme, cap sur votre monument favori ! Outre les institutions, très recherchées, des trésors sont à découvrir dans tout Paris.

 

Journées du patrimoine

 

Des histoires dévoilées

En plus de la visite, nombre de monuments organisent des parcours, des concerts, des itinéraires contés. Vous pourrez connaître les coulisses des Galeries Lafayette ou encore l'histoire de la Maison des Métallos. À moins que vous n'optiez pour une balade poétique dans le XXème arrondissement ou un jeu de piste sur le campus Pierre et Marie Curie, à la découverte des universités parisiennes. Et si vous n'avez pas pu tout voir, ne vous inquiétez pas, la manifestation reprend l'année prochaine !

Réservez dés maintenant votre séjour au Burgundy Paris pour ne rien rater de cet événement culturel tant attendu !