Jardins, jardin : rendez-vous aux Tuileries

Jardins, jardin : rendez-vous aux Tuileries

 

La 15ème édition de ce rendez-vous des professionnels et des amoureux des jardins se tient cette année du 31 mai au 3 juin aux Tuileries. Des installations paysagères pleines d'idées, des outils, des objets chinés, des livres pleins de secrets : que vos pouces soient verts depuis des années ou que vous soyez débutants, votre bonheur est dans ce pré.

 

Des jardins au jardin

Difficile de reconnaître les Tuileries au travers de la trentaine de jardins éphémères installés en terrasses, sur balcons, plans d'eau par des designers à l'imagination fertile. Ici, les pelouses ondulent, le gazon anglais pousse sous les chaises longues au design épuré, les joncs s'assemblent pour former de hautes cabanes coniques dégorgeant de verdure : un véritable paradis végétal.

 

 

Chanel de la partie

Les adeptes de la marque seront ravis d’apprendre qu’elle se joindra aux festivités de "Jardins, Jardin". Au cœur des Tuileries, Chanel installera un champ éphémère de 200m2… Les nez les plus sensibles parmi vous sauront reconnaître les parfums à leur état d’origine : la rose de mai, la tubéreuse, l'iris pallida, le géranium rosat, et bien sûr le jasmin de grasse que l’on retrouve dans le célèbre N°5.