Vallauris en terrasse

Vallauris en terrasse

Une petite envie d'arrière-pays cannois ? Le patio du Burgundy vient de revêtir son habit de Vallauris pour vous recevoir dans une atmosphère digne des plus belles années Picasso. Son secret : une terrasse intime délicatement ombragée et de superbes services de table aux motifs géométriques et colorés griffés Robert Picault.

 

Gris vert, violet, orange...

Pots, coupes, vases, gargoulettes, caquelons et petits plats de céramique ont tous été chinés par le marchand d’art Florian Daguet Bresson. Tous rappellent les couleurs et motifs chers à Pablo Picasso, ce qui n'est bien sûr pas un hasard. Nous sommes à Vallauris en 1946 lorsque les deux hommes échangent leur première poignée de main, début d'une amitié indéfectible entre deux céramistes dont les ateliers sont voisins.

 

Vallauris

 

Plaisir de déguster

Gais, vivifiants, agréables à la vue comme au toucher, les plats de Picault subliment ceux de notre chef... Et inversement ! À vous donc la queue de lotte cuite au bois de fenouil, la selle d'agneau rôtie ou encore la rhubarbe pochée à la verveine, à déguster confortablement installés dans les coussins de la maison Jules Pansu qui viennent peaufiner l’atmosphère estivale du patio du Burgundy !

 

******

Crédit photo : © Julie Limont


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris