Une Saint Valentin de charme

Une Saint Valentin de charme

Décision est prise : en ce 14 février 2018, Carl et Marie ne se quitteront pas un instant. Cette journée est la leur et leurs doigts resteront enlacés alors qu'ils petit-déjeuneront, flâneront dans Paris, dîneront aux chandelles.

 

À Paris quand le jour se lève...

...Il y a d'abord le somptueux petit-déjeuner proposé par le Burgundy : viennoiseries dorées, jus de fruit fraîchement pressé, café noir riche d'arômes, tartines croustillantes servis alors qu'un rayon de soleil se glisse au travers des rideaux encore tirés... Et qu'une tornade souffle la porte et atterrit au beau milieu des édredons. Réflexion faite il s'agit de deux tornades prénommées Louis et Victoire, ravis de souhaiter à leur manière une joyeuse Saint Valentin à leurs parents ! Ce petit monde évacué chez des amis compatissants, nos amoureux sont fins prêts : Paris, ville de l'Amour, est à eux !

 

Tout en couleur d'amour

Qu'il est difficile de choisir un itinéraire romantique à Paris tant il y en a ! Mais les pas de Carl et Marie les mènent tout naturellement au lieu de leur première rencontre, le tout proche jardin des Tuileries. Marie, à l'époque déjà, y attendait l'ouverture du musée de l'Orangerie, Carl, qui passait, n'avait pu que s'arrêter devant cette apparition. Et ce jour, Marie n'était pas allée au musée ! Ce qu'elle envisage de rattraper aujourd'hui... Mais déjà Carl l'entraîne vers les berges de la Seine où il fait si bon marcher sous ce délicat soleil. Pour le grignotage de midi, ce sera Saint-Germain-des-Prés. Et après, on avise, selon l'humeur : Montmartre peut-être, avec ses escaliers, son mur des Je t'aime ? Le Luxembourg et ses bancs verts ? Le parc Bagatelle tout en végétation luxuriante, petits ponts, grottes et cascades ? Qu'importe ! Fermons les yeux, prenons-nous la main, et avançons !