Une nuit aux Invalides

Une nuit aux Invalides

Jusqu'au 30 août, les Invalides se parent, à la nuit tombée, de sons et de lumières pour vous faire vivre 3000 ans d'Histoire : un spectacle époustouflant, facilement accessible depuis le Burgundy Paris.

 

De Lutèce à Paris

Tous les guerriers et les bâtisseurs qui ont fait le Paris actuel vous sont conté par la voix d'André Dussolier, narrateur de cette fresque épique qui, 50 minutes durant, vous fera remonter le temps.

 

Que c'est beau les Invalides la nuit

L'ambiance de ce superbe monument si plein d'histoire (s) restera longtemps en mémoire. Les images défilent sur les hauts murs de pierre de la cour, les sons nous plongent en pleine bataille, entre les pas cadencés des légions romaines, les rumeurs de révoltes qui enflent alors qu'est prise la Bastille, les chants des Communards alors que sont attaquées les barricades. Et l'on se surprend, arrivés au terme de ces 50 minutes, à regarder autour de nous pour apercevoir Napoléon paradant en grande tenue, Diderot sortant du Procope, les troupes alliées entrant enfin, victorieuses, dans la capitale. Et l’on rentre au Burgundy des souvenirs pleins les yeux. Excellent spectacle à tous !

 

******

Plus d'informations :

- La Nuit aux Invalides

Crédit photo : © Luc Arden


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris