Un grand week-end shopping à Paris

Un grand week-end shopping à Paris

Une fois n'est pas coutume, Marie et Victoire Burgundy ont décidé de se concocter un vrai week-end shopping. Et entre filles, s'il vous plaît. Les rayons hommes, jouets, sandwich sur le pouce sont proscrits, cap sur les robes aux couleurs de l'automne, les écharpes chatoyantes, les parfums envoûtants... Et les douceurs sucrées devant un bon chocolat chaud !

 

Du Faubourg aux Galeries

Force est de reconnaître que le quartier regorge de boutiques mythiques où il fait bon effleurer l'étoffe, apprécier la ligne, admirer l'audace. À deux pas de l'hôtel Burgundy, mère et fille remontent le Faubourg Saint-Honoré. Qu'il est bon de prendre le temps. De s'arrêter devant ce manteau si élégant, ces bottes au cuir si parfait, cette jupe si fluide. Mais, où est passée Marie ? Victoire comprend vite, un coup d'œil dans la vitrine de ce bijoutier et la magie opère, l'attraction est irrésistible, fatale presque. Mais quelle délicieuse fatalité. Aux oreilles de Marie pendent les plus jolies boucles du monde. Encore qu'à bien y réfléchir, ces saphirs sont tout aussi splendides. Que faire ?

 

Une petite folie ?

Prendre le temps de la réflexion bien entendu ! Et si Victoire compte bien regarnir promptement sa garde-robe, elle n'envisage pas de le faire le ventre vide. Attablées devant un assortiment de macarons multicolores, nos accros du shopping décident d'une visite éclair (ou presque) aux Galeries Lafayette, suivie d'un détour, tout aussi preste par le Printemps. Le tout pour des raisons purement culturelles bien sûr : ces deux bijoux architecturaux n'ont-il pas, dès la deuxième moitié du XIXème siècle et sur le modèle de leur prédécesseur le Bon Marché, révolutionné l'art de la vente ? Marie envisageait justement d'acheter un livre sur le sujet, le tout étant de savoir: avant ou après les boucles d'oreilles ?

 

~oOo~

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement