Toute une saison au Grand Palais

Toute une saison au Grand Palais

Après Miro et Michael Jackson, une superbe année 2019 s'ouvre au Grand Palais avec un programme aussi riche que varié qui nous mène de la Russie des années 1920... À la Lune... En passant par le Saut Hermès et Art Paris Art Fair : quel voyage !

 

Des Soviets...

À partir du 20 mars, Rouge, art et utopie au pays des Soviets nous plonge dans la Russie de la révolution d'octobre, de l'espoir engendré par le communisme naissant à l'arrivée du régime stalinien. Les courants idéologiques racontés au travers des œuvres comme des débats qui secouent les artistes d'alors, avec en toile de fond la question de la politisation de l'art.

 

À la Lune

Les représentations de la Lune dans les arts du monde entier depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours : un bel hommage rendu à notre satellite favori 50 ans après les premiers pas d'Armstrong et Aldrin. À découvrir dès le 3 avril. Aux côtés de ces expositions, la grande nef accueillera du 22 au 24 mars la 10ème édition du Saut Hermès, passionnante compétition équestre de sauts d'obstacles avant de recevoir du 4 au 7 avril l’édition 2019 d’Art Paris Art Fair, célébration annuelle de l'art moderne et contemporain.

 

******

Plus d'informations :

- Grand Palais

Crédit photo : © Guilhem Vellut - Flickr


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris