Tous à la FIAC !

Tous à la FIAC !

Du 19 au 22 octobre, Paris reçoit la FIAC, ou, pour les non-initiés, Foire Internationale d'Art Contemporain. Un évènement qui marie culture et loisirs et que ne manquerait, pour rien au monde, la famille Burgundy.

 

La fête de l'art contemporain

Rappelons que la FIAC est née en 1974, que nous en sommes donc cette année à sa 44ème édition et que, comme chaque année depuis sa deuxième édition, elle est accueillie par le Grand Palais. Que de nombreuses manifestations sont également proposées hors les murs, au Petit Palais, sur l'avenue Churchill, au jardin des Tuileries, place Vendôme ou encore au musée Eugène Delacroix. Rappelons aussi que la sculpture, la peinture, la photographie, le design des XXème et XXIème siècles y sont à l'honneur, avec des espaces spécifiquement dédiés aux jeunes créateurs du monde entier.

 

La fête des amateurs de belles lignes

Carl est formel : cette année, il achète l'un de ces meubles qui lui font à chaque édition si envie : un bureau aussi épuré qu'ergonomique, un fauteuil moelleux aux rondeurs accueillantes, une lampe élancée, une table basse dont l'élégance transcenderait le salon... Marie (qui aime son salon tel qu'il est), propose de soutenir plutôt l'un de ces jeunes photographes si talentueux tandis que Victoire, entièrement soutenue par Louis pour une fois, opte pour l'une de ces grandes installations présentées aux Tuileries. Qui seraient du meilleur effet au milieu de la pièce d'eau du jardin. Si la famille disposait d'une pièce d'eau. Et d'un jardin, lui fait fourbement remarquer Carl, prêt à tout pour emporter cette splendide bibliothèque certes peu efficace en matière de rangement de livres, mais si vivifiante dans les formes. Gageons que la famille quittera la FIAC les mains vides, mais les yeux pleins d'étoiles !

 

~oOo~

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement