Sous le signe de l'art contemporain

Sous le signe de l'art contemporain

En cette fin de mois de mars, l'art contemporain est à l'honneur dans la capitale et le Burgundy Paris vous propose un programme alléchant. Amateurs et curieux se rendront tout d'abord au PAD, cette manifestation mariant art et design aux Tuileries du 22 au 26 mars, avant de mettre à nouveau le cap sur le Grand Palais pour Art Paris Art Fair 2017 qui se tiendra du 30 mars au 2 avril.

 

Dans l'intimité des arts décoratifs

Trait d'union entre l'art moderne, le design historique et les lignes contemporaines dans tous les domaines des arts décoratifs, le PAD tire, depuis 20 ans, son originalité du cadre intimiste dans lequel il reçoit le visiteur. Plus qu'une exposition, il s'agit bien davantage de recréer l'atmosphère du cabinet d'amateur, cabinet de curiosités presque, chaque collectionneur ayant réuni ses pièces les plus personnelles, les plus emblématiques de ses préférences, de son humeur du moment, en un mot celles qu'il a envie de partager avec ceux qui entreront chez lui. Mobilier, luminaires, peintures, sculptures ou bijoux, c'est un véritable parcours au sein du Beau qui est ici proposé.

 

Art Paris Art Fair au Grand Palais

"Encore le Grand Palais" ! Carl Burgundy rechigne un peu, mais il est bien vite conquis : 150 galeries, venues d'une vingtaine de pays à travers le monde présenter les tendances les plus actuelles de l'art contemporain, cela ne se refuse pas. Et puis il est vrai que Marie sait se montrer convaincante, en particulier lorsqu'elle avance son joker : pour cette édition 2017, l'Afrique est à l'honneur ! Ouverte à toutes les pratiques artistiques, sous toutes leurs formes, Art Paris Art Fair présente peintures, sculptures, photos, installations mais également mobilier, de l'après-guerre à nos jours. Sa section "Promesse", 100% internationale cette année, met en avant les jeunes galeries pleines de promesses. Alléchant, non ?

 

 

~oOo~

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement