Shopping d'hiver

Shopping d'hiver

Point n'est question de jeter la pierre à quiconque, mais le froid est entré dans Paris... Et Marie s'aperçoit avec une pointe d'épouvante que sa garde-robe, sans parler de celle de ses enfants, est bien pauvre en vêtements chauds. Fort heureusement, les jolies boutiques ne sont pas loin du Burgundy Paris.

 

Pour le plaisir des yeux

Prenant son courage à deux mains, Marie enfile manteau et bottes, et la voici remontant la rue Saint-Honoré, les mains bien enfoncées dans les poches et le regard irrésistiblement attiré par les vitrines encore brillantes des dorures et flocons de neige de Noël. Yves Saint-Laurent, Gucci, Louboutin, comment choisir ? Ce manteau ferait merveille avec cette petite robe magnifique de simplicité qui - quelle chance ! - donnerait toute la mesure de son élégance avec ces bottines lacées. Une goutte de Guerlain suffirait à parfaire l'ensemble... Avant d'atteindre la place Vendôme où, Marie le sent, d'autres trésors ne manqueront pas de la séduire !

 

Une résolution ?

Marie est prise d'un doute : parmi ses bonnes résolutions 2018, avait-elle évoqué un shopping "raisonné" ? Probablement pas. Raisonné, et même raisonnable, son shopping l'est toujours. Parfois même trop, c'est sûr songe-t-elle soudain en poussant la porte de cette accueillante chocolaterie. Un breuvage chaud est indispensable par ces températures polaires et pour mener à bien une saine réflexion. Bon, les bottes, peut-être pas. Mais les enfants, eux, ne vont pas aller nus-pieds, certes non ! Cap donc sur les grands magasins. Et là, au cœur de l'animation du boulevard, alors qu'elle marche d'un bon pas entre les immeubles haussmanniens, Marie remonte aussi le temps, s'imagine corsetée, gantée, chapeautée, circulant entre les allées toutes neuves du Bon Marché, sous la lumineuse coupole de verre des Galeries Lafayette, plongeant dans l'univers du "Bonheur des Dames"... Et rouvrant les yeux avec l'irrésistible envie de se retrouver dans la chaleur des rayonnages d'une librairie. Vite, la place du Palais Royal.