Rendez-vous à la Nuit des musées

Rendez-vous à la Nuit des musées

15ème printemps pour cette manifestation dont le succès ne se dément pas, en France comme en Europe. Des animations, des visites insolites, de la musique, des contes, des rencontres : tout est possible en cette nuit si particulière. Votre hôtel le Burgundy vous attend pour cet évènement qui aura lieu la nuit du samedi 18 mai.

 

Les musées autrement

L'idée, venue d'Allemagne, a très vite séduit le public français. Il s'agissait, pour le Ministère de la Culture, d'attirer de nouveaux visiteurs au musée, et notamment des jeunes, d'où l'idée d'ouverture de nuit. Mission accomplie, et même plus : car non seulement les jeunes gens ont apprécié, mais aussi leurs parents, grands-parents, petits frères et sœurs. En un mot, l'on fréquente les musées en noctambule de 7 à 107 ans ! 

 

Petit avant-programme

Il faut reconnaître que cette ambiance de nuit, alors que le ciel de Paris est noir et que seul semble vivre l'intérieur du musée est proprement magique. Il se murmure que le musée Curie recevra une conteuse qui dira tout (ou presque) de l'épopée de Maria Sklodowska épouse Curie ou encore que la visite de l'exposition consacrée à Helena Rubinstein au musée d'art et d'histoire du judaïsme se fera à la bougie. Mais chut, rendez-vous le 18 mai, au coucher du soleil...

******


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris