Rachel Bergeret, l’illustratrice du Burgundy Paris

Rachel Bergeret, l’illustratrice du Burgundy Paris

Artiste au charme piquant, Rachel Bergeret poursuit un cheminement créatif qui la mène à concrétiser les élans de son cœur. Ses dessins aux allures typiquement parisiennes lui ont valu un coup de cœur des équipes du Burgundy Paris. C’est pourquoi cette année, elle démarre sa collaboration avec l’Hôtel. De cette association résulte les illustrations de la « famille Burgundy » : place aux parents Carl et Marie,  aux petits parisiens Louis et Victoire sans oublier Honoré leur fidèle compagnon à quatre pattes, qui donnent ainsi vie aux articles du blog de l’hôtel, aux réseaux sociaux et autres supports digitaux.

Laissez-vous emporter dans cet univers riche en couleurs au travers des pages web de l’hôtel Le Burgundy Paris.

Retour sur le parcours d’une artiste complète !

 

Mode et broderie, ses premières amours

Rachel Bergeret, fervente adepte de la mode, s'est très tôt intéressée au stylisme en corsetterie, robes de mariées et tenues de soirée. Durant une douzaine d'années, elle coopère à plusieurs collections axées sur ce médium. C’est d’ailleurs de cette passion que Marie et Victoire de la famille Burgundy ont hérité leur sens aigu de la mode.

 

Passionnée et passionnante

On pourrait penser que ces activités rempliraient ses journées. Pas du tout ! Rachel est une véritable dévoreuse. Un besoin qu'elle canalise avec l'illustration. À tel point qu'elle crée une griffe picturale dès 2009 qui démontre l'ampleur de son talent. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, elle décide en 2011 de s'y consacrer exclusivement. Rien ne l’arrête. Ce parcours passionnant se reflète dans son travail pour le Burgundy Paris.  Ses personnages qu’elle adore représenter dans des décors plein de vie, signent son charisme et son humour personnel, donnant ainsi naissance au pique-nique amoureux de Carl et Marie aux Champs de Mars.

Sa main de maître mise à disposition du Burgundy Paris est un accord parfait pour surprendre les clients venant du monde entier en leurs offrant un aperçu original de la vie parisienne.

Sur son site internet, découvrez en plus sur cette artiste éclectique qui, décidément, n'a pas fini de surprendre !