Paris est un cocktail !

Paris est un cocktail !

Paris était une fête pour Hemingway, c'est un cocktail pour les organisateurs de cette Cocktail Week 2017 qui se tiendra du 21 au 28 janvier. Une cinquantaine de bars sont de la partie, dont tout naturellement le Baudelaire, bar du Burgundy Paris. Le chef barman Elie Favreau ne manquerait l'évènement pour rien au monde !

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Comme les deux précédentes, cette troisième édition de la "Paris Cocktail Week" permettra aux gourmands et aux gourmets de découvrir ou de parfaire leurs connaissances de l'univers, toujours en expansion, du cocktail. Masterclasses, cours, rencontres et bien entendu dégustations sont au programme d'une semaine qui propose également de lier cocktails et petits plats. 

 

... Sur le cocktail

Lorsque vous saurez doser l'alcool et le fruit, sucrer délicatement de contour d'une flûte, choisir le verre qui sied au breuvage. Que vous distinguerez sans faillir le Cosmopolitan du Spritz, connaitrez par cœur la recette secrète du Daïquiri, manierez le shaker comme un dieu et répondrez négligemment au novice que le "Bloody Mary" tient son nom de Madame Hemingway en personne, le moment sera venu de rejoindre le luxe, le calme et la volupté du Baudelaire.

 

Dessine-moi un cocktail

Le Baudelaire où vous attend Elie Favreau, maître des lieux et magicien du cocktail. Après le Fouquet's, le Bristol, le bar de l'hôtel Peninsula, c'est au Burgundy Paris qu'officie Elie Favreau, et c'est pour chacun de vous qu'il se fera un plaisir de confectionner le cocktail-totem dont vous avez toujours rêvé. Elie vous regarde, il devine vos préférences, les nuances qui vous ravissent. L'instant d'après vous apparait le verre élégant, la couleur parfaite, la mandarine ou la cerise piquetée, la feuille de menthe ou l'écorce d'agrume qui glisse à la surface du plus merveilleux des cocktails... Le vôtre.

L'indispensable : avant de plonger dans le monde merveilleux du cocktail, sachez que le barman a disparu au profit du "bartender" et que sous le terme "food-pairing" se cache la rencontre de la gastronomie et du cocktail.

 

~oOo~

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement