Michael Jackson au Grand Palais

Michael Jackson au Grand Palais

Après avoir fait escale à la National Portait Gallery de Londres, le roi de la pop Michael Jackson prend ses quartiers d'hiver au Grand Palais, jusqu'au 14 février 2019.

 

Michael Jackson, icône multifacettes

Le propos de l'exposition est d'illustrer, au travers d'une quarantaine de peintures, sculptures, photos, vidéos, installations l'influence du chanteur sur l'art contemporain, depuis les années 1980 jusqu'à aujourd'hui. Icône de la musique, de la danse, de la mode, les questions d'identité, de race, de célébrité qu'il portait résonnent encore avec beaucoup d'actualité.

 

Michael Jackson, de toutes les couleurs

Le parcours parmi des œuvres très variées est particulièrement haut en couleur. Sobre chez Yan Pei-Ming, la star est au cœur de réalisations particulièrement baroques et colorées lorsque seuls ses yeux émergent des courbes et dorures de Mark Ryden ou encore qu'il chevauche le fougueux destrier du roi Philip II sous le pinceau de Kehinde Wiley. Des œuvres qui, comme nombres d'autres, rendent presque sage le double portrait signé Andy Warhol. Et particulièrement touchante l'installation de Appau Junior Boakye-Yiado : de simples mocassins noirs, sur pointes, reliés à des ballons multicolores que seul le plafond empêche de s'envoler plus haut encore. Une œuvre aérienne, vivante et presque naïve, une bien belle image de cet artiste aux multiples personnalités.

 

******

Plus d'informations :

- Michael Jackson au Grand Palais


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris