Les flocons du Burgundy

Les flocons du Burgundy

Alors que les premières effluves des fêtes se font sentir, il semble prudent d’anticiper un peu... Et pourquoi pas d’entrouvrir – en toute discrétion – les portes des cuisines du Burgundy Paris. Où s’affaire justement (quelle chance !), le chef pâtissier Pascal Hainigue...

 

Un Chef au travail

Concentré, il l’est notre chef. Courbé sur les fourneaux, il touille, fouette, vérifie. Laisse couler la goutte sombre et brillante, arrête le feu. Puis c’est au tour du caramel. Mordoré, souple et lisse à souhait. Stop ! Il est parfait. Sur le plan de travail le Chef enrobe, il cisèle, il assemble. Le parfum lourd, épicé presque du chocolat est enivrant.

 

Bûche ou cristaux de glace ?

Cinq branches brunes et fuselées, pailletées d’or forment comme les cristaux d’un flocon de neige mainte fois agrandi. Serait-ce ? La bûche de Noël 2018, bien sûr ! Mais alors que le mois de décembre n’est pas encore là, est-il bien charitable de vous parler de la puissance de ce chocolat noir brésilien Macaé, que le mariage avec le caramel exhale. De ce moelleux biscuit de chocolat qui contraste si pertinemment avec le croustillant d’éclats de crêpes dentelle. De cette mousse qui nous amène au cœur fondant de caramel rehaussé d’éclats de fèves de cacao.

Fort heureusement, ce bijou est disponible à la commande dès le 1er décembre, et à la dégustation au bar le Charles du 15 au 26 décembre. Ouf !

 

******


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris