Les adresses secrètes de la famille Burgundy

Les adresses secrètes de la famille Burgundy

 

Installée au cœur de la mode et du chic parisien, la famille Burgundy est particulièrement attentive à ceux dont la qualité de travail n'a d'égale que la passion. Découvrez leurs coups de cœurs, ces maisons de création animées par l'amour de la tradition artisanale et du travail parfait.


Le travail dans la peau

Commençons par l’adresse shopping préférée de Marie, la sellerie Fauré le Page. Fondée en 1717, cette ancienne fabrique d’armes est, depuis 1920, spécialisée dans la maroquinerie. Ses sacs élégants et originaux sont des clins d’œil au passé ; les gammes « Petit Parade » et « 1717 » reprennent le fameux motif des « Ecailles » qui ornait déjà les fusils à l’époque et la pourtant si féminine pochette « gun » s’apprête au vocabulaire de guerre.

Carl lui aussi a son adresse fétiche : Pierre Corthay, bottier artisanal pour qui deux paires de chaussures identiques n’existent pas. Dans sa boutique, la modernité rime avec le savoir-faire artisanal. Résultat : des formes fuselées, épurées et sensuelles, des couleurs variées et des matières inattendues.

Même goût du détail chez Fabre, gantier à Millau depuis 1924 (boutique de Paris au Palais-Royal). Le savoir-faire est ici une tradition familiale et une histoire de passion. Simples et chics, ses gants sont l’accessoire idéal pour une parfaite élégance et une allure soignée. Même la petite Victoire est tombée sous son charme.


Une odeur, un temps

Et parce que Louis a également son mot à dire, il ne faut pas manquer de faire un détour dans l’univers fascinant d’Antoine de Macédo. Cet horloger achète, vend mais surtout répare montres anciennes et trésors de collection dans un atelier-boutique où grands comme petits adorent flâner à la découverte de petits trésors.

Enfin, une adresse pour toute la famille : le parfumeur Frédéric Malle. Son idée est aussi originale qu’intéressante : ses parfumeurs signent à l’idée d’un écrivain leurs créations, proposant ainsi une gamme de fragrances aussi variées que délicieuses.

 

Voyagez parmi ces petites boutiques et attrapez y votre bonheur au vol ! Pour plus de magie dans vos instants shopping, n’hésitez pas à demander recommandations auprès de la famille Burgundy, toujours prête à vous conseiller !

 

Illustration : Rachel Bergeret