Le Burgundy Paris, antichambre inspirée du Paris Photo

Le Burgundy Paris, antichambre inspirée du Paris Photo

La foire internationale Paris Photo, accueillie du 12 au 15 novembre prochain sous les verrières resplendissantes du Grand Palais, promet un excellent cru. Le Burgundy Paris ne pouvait faire moins que de saluer l’événement.

 

Un voyage à travers le temps

 

Seulement 19 éditions et Paris Photo se présente déjà comme l’un des écrins de l’art photographique les plus courus au monde. La vocation panoramique de la foire se confirme d’ailleurs cette année à travers l’invitation faite au visiteur de voyager depuis les formes d’expressions originelles jusqu’aux créations ultra contemporaines. Rien moins que 147 galeries internationales ont répondu à l’appel aux talents lancé par les organisateurs afin de combler un public de plus en plus connaisseur et exigeant. 27 éditeurs complètent le casting tant il est vrai que le destin du livre reste indissolublement lié à celui de l’image fixe.

 

Une expérience sensitive inédite

 

Mais le moment le plus attendu sera la mise en scène d’œuvres sérielles de grands formats qui vont s’offrir à nous telles des installations géantes en vue d’une expérience sensitive inédite. Plus que jamais, la foire met l’accent sur l’audace conceptuelle et la recherche formelle du médium photographique. Entretiens, événements, remises de prix agrémenteront ce rendez-vous incontournable parrainé par de grands noms de l’édition et de l’entreprise.

 

Une mise en lumière renouvelée 

 

Le Burgundy Paris, temple discret de la mode, offre un prolongement naturel à cette célébration sous tous les angles de l’art photographique. Son décor épuré, aux lignes sobres et aux aplats subtilement colorés, consacre ce que la France fait de plus chic en matière de luxe et de volupté. Patio, verrière, spa, bar… les espaces se déclinent à la manière des changements de décor au théâtre, offrant aux photographes et à leurs modèles une mise en lumière perpétuellement renouvelée. A ce titre, le Burgundy Paris demeure bien l’une des antichambres parmi les mieux inspirées du Paris Photo.

 

~oOo~

 

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement