La bûche du Burgundy

La bûche du Burgundy

En ce Noël 2017, notre Chef Pâtissier Pascal Hainigue a réalisé un véritable chef-d'œuvre de saveur et d'esthétique. Graphique et succulente, une bûche décidément envoûtante !

 

Qu'elle est belle !

Le cri du cœur poussé par Louis à la vue de cette vision enchanteresse n'a pas manqué de toucher notre Chef Pâtissier, alors que celui-ci présentait son chef-d'œuvre pour la première fois. Force est de constater - même Victoire a dû se ranger à l'avis de son petit frère - qu'elle est splendide. Imaginez plutôt : un rectangle en 3D, d'une délicate couleur cacao, où se superposent 3 étages de lettres B très stylisées, l'ensemble rappelant une très élégante compression de César. 5 lettres passées à la feuille d'or vivifiant l'ensemble. Une merveille !

 

Qu'elle est bonne !

Là, c'est Marie. La bouche pleine. En opposition à tous ses principes éducatifs. Victoire en demeure sans voix, Louis en profite pour se resservir. Soyons indulgents, excusons-la. Comment en effet ne pas s'enthousiasmer sans retenue alors que notre palais s'enchante des douceurs mêlées du chocolat noir et du praliné. Lorsque la soudaine acidité du yuzu fouette nos papilles, lorsqu'enfin nos dents rencontrent le croquant du croustillant de crêpe dentelle. Le premier émoi passé, l'on recommence afin d'être bien sûr que nos sens n'ont pas été abusés. L'on jette un regard furtif aux autres convives, également envoûtés. Et l'on replonge sa cuillère dans ce rêve fait bûche... En se demandant s'il en restera pour le jour de Noël !

 

~oOo~

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement