La Biennale sous la nef

La Biennale sous la nef

La trentième édition de la Biennale des Antiquaires, devenue l'an passé Biennale de Paris, se tient du 8 au 16 septembre au Grand Palais. L'occasion de découvrir les trésors de l'art "à la française" dans un cadre exceptionnel.

 

Paris capitale de beau

Née en 1962 sous l'impulsion d'André Malraux, la Biennale de Paris, cette foire du luxe et de l'art de vivre à la française, réunit antiquaires et collectionneurs particuliers présentant peintures, sculptures, meubles anciens, bijoux et horlogerie. L'évènement se veut de bon goût, présentant des pièces irréprochables, et bien entendu mondain. Cary Grant en arpentait les allées de même qu'Hubert de Givenchy...

 

Grand Palais

 

Sur les pas de Cary

Il n'est cependant pas indispensable d'appartenir à la gentry pour admirer les merveilles proposées en cette édition 2018. Alors que la nef tendue pour l'occasion aux couleurs de l'Empire accueille l'exposition "Napoléon, l'empereur sous la verrière", vous ne saurez où poser votre regard entre cette splendide table aux lignes fluides des années 1930, cette pendule tout en dorures, ce scarabée de verre qui ornerait si joliment votre manteau, cette montre si design, ce tableau... Comme le peintre devait l'aimer, cette femme dont il a si bien su capter la fragilité. Que de beautés, que d'histoires sous la nef en cette deuxième semaine de septembre !

 

Crédit photo principale : La Biennale Paris - Site Officiel