Halloween au Burgundy Paris

Halloween au Burgundy Paris

Au soir du 31 octobre, le Burgundy Paris fête Halloween ! Nous vous attendons, dans le cadre magique de notre verrière revêtue pour l'occasion de sa plus belle tenue orange. La Famille Burgundy est toute excitée à l’approche de la date. Louis s’entraîne déjà à faire sa grimace la plus effrayante. Quant à Victoire, elle compte bien sur Marie pour lui coudre la plus belle tenue de sorcière qui soit ! Cri de ralliement : "Tricks or treats".

 

Jack et la lanterne

 

Elément indispensable du rituel d'Halloween, le toujours souriant Jack-o'Lantern. L'on murmure que cet incontournable personnage serait né de la malice d'un maréchal-ferrant, certes un peu porté sur la bouteille mais ne manquant nullement de répartie. Eméché comme à son habitude, ce pauvre homme - Jack donc - rencontre un soir le Diable en personne qui exige son âme. Jack négocie un dernier verre et Belzébuth se transforme séance tenante en pièce de six pence, indispensable à l'achat du breuvage. Ni une ni deux Jack met la pièce dans sa bourse, ornée d'une croix d'argent. Le Diable est prisonnier, Jack gagne un répit de 10 ans. Le temps écoulé, Satan vient chercher son dû et rebelotte, le finaud Jack le fait grimper dans un arbre sur lequel il grave une croix. Le Diable capitule. Mais à la mort de Jack, celui-ci ne peut prétendre ni au paradis ni à l'enfer. Bon prince, Satan lui offre tout de même un charbon, qu'il place dans un navet, afin d'éclairer son errance éternelle.

 

Une tradition séculaire

 

Au-delà de cette belle légende, Halloween descendrait de la fête celte de Samain, qui célébrait le passage de la "saison claire" à la "saison sombre". Les récoltes terminées, la Terre allait recommencer un nouveau cycle de vie qu'il fallait honorer. Les esprits mauvais étaient repoussés et, en ce jour particulier, la communication avec les défunts était possible. Alors que la tradition est reprise par les chrétiens lors de la Fête des Morts, Halloween, célébrée la veille, demeure très populaire chez les Irlandais notamment, qui l'on introduite aux Etats-Unis. Ainsi, en cette soirée du 31, suivez sans hésitation loups garous, gobelins, hiboux et chats noirs sur le chemin de la Grande Citrouille, et si leurs pas vous mènent devant le Burgundy Paris, frappez donc à la porte, il y aura toujours un petit sac de bonbons pour vous !

~oOo~

 

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement