Fête nationale au cœur de Paris

Fête nationale au cœur de Paris

Passer un 14 juillet, fête nationale française, à Paris est une expérience à savourer ! L'esprit festif y règne dès le matin et les animations sont nombreuses tout au long de la journée. Aucun doute, Monsieur et Madame Burgundy ne seront pas déçus.

 

Les incontournables du 14 juillet

S'il y a lieu où il faut être ce jour-là, c'est bien sur l'avenue des Champs-Élysées. Au cours de la matinée, s'y déroule un superbe défilé militaire dont les points forts sont le passage de la Patrouille de France, avec ses avions dessinant des volutes tricolores dans le ciel, l'élégante Garde Républicaine à cheval et les impressionnants légionnaires vêtus de leur tablier. Même ceux qui ne s'intéressent pas aux démonstrations militaires seront séduits ! Ensuite, et avant de rejoindre les nombreux bals populaires qui fleurissent dans tout Paris, il faut assister, depuis le Champs-de-Mars, au splendide feu d'artifice qui embrase la Tour Eiffel et le ciel de Paris. 

 

Préparer son 14 juillet

Après le défilé sur les Champs-Elysées, rien n'interdit de profiter des grands monuments parisiens. En effet, si certains commerces sont fermés, les principaux sites et musées restent ouverts en ce jour de fête, comme le Louvre et Notre-Dame. Pourtant, ce qui occupera sans doute Madame Burgundy, ce sera de trouver la robe idéale à porter au Bal des Pompiers. Les différentes casernes des Pompiers parisiens organisent effectivement des bals où se mêlent les générations, où l'on enchaîne pasodoble, twist et hip-hop et où l'on trinque dans une atmosphère bon-enfant. Le fils de Marie Burgundy sera quant à lui impressionné de rencontrer de vrais pompiers en uniforme. Une belle occasion de faire la fête en famille, jusqu'au bout de la nuit...

Pour sûr, une nuit reposante au Burgundy Paris sera indispensable pour se remettre de cette folle journée de fête !

 

 

~oOo~

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement