Fête des mères au Burgundy

Fête des mères au Burgundy

Le dimanche 28 mai est jour de la fête des mères. Pour l'occasion, Victoire et Louis Burgundy, aidés de leur père Carl, ont concocté un programme spécial mariant shopping, culture, détente et gastronomie : une journée particulière à dévorer sans modération !

 

Vivent les mères !

Mais attention, Marie Burgundy le clame haut et fort, sa fête des mères à elle n'est ni commerciale ni inspirée des envolées lyriques de Philippe Pétain : sa fête à elle vient de la Grèce antique, alors que l'on honorait Cybèle, mère de tous les Dieux, gardienne des Savoirs et déesse de la nature sauvage. Ah mais ! La journée commencera donc, après un petit-déjeuner gourmand à l’hôtel, par une visite au musée de l'Orangerie à seulement 10min du Burgundy Paris : après avoir revu les Nymphéas qu'elle adore, Marie découvrira les collections de peintures impressionnistes et abstraites prêtées par le musée Bridgestone de Tokyo. Des nourritures spirituelles, la famille passera aux nourritures terrestres avec un savoureux pique-nique champêtre au jardins des Tuileries.

 

Un zeste de délicieuse futilité

Puis le temps viendra d'une petite séance shopping entre la rue Saint-Honoré et ses prestigieuses voisines, dans les boutiques de mode les plus glamour et tendance, Marie pouvant bien s'octroyer certaines petites folies vestimentaires ! De retour au Burgundy Paris, Marie est attendue au spa. Hammam, sauna et rituel de soin Sothys dans une ambiance sereine et délicatement parfumée. Gommage, modelage, soin du visage : c'est divinement ressourcée que Marie mettra une dernière touche à sa toilette avant le dîner prévu par ses enfants au restaurant Le Baudelaire. Homard bleu, Saint-Jacques d'Ecosse, joue de bœuf de Galice, poires au caramel et noisettes du Piémont, ou encore chocolat Macaé... Que de décisions en perspective, et quel dur métier que celui de mère !

 

~oOo~

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement