Féerie équestre au Grand Palais

Féerie équestre au Grand Palais

Les 16, 17 et 18 mars, la somptueuse verrière du Grand Palais à deux pas du Burgundy Paris abrite l'édition 2018 du Saut Hermès, une compétition de jumping de renommée internationale qui marie prouesses techniques et pure élégance : un régal pour les yeux, un tourbillon d'émotions.

 

Penelope Leprevost - Vagabond de la Pomme
© Christophe Bricot

 

Des chevaux sous la verrière

Sous la lumière du plus beau vaisseau de verre de Paris, cavaliers et chevaux s'élancent, élégants et puissants à l'assaut des obstacles dans l'espoir de remporter le prestigieux trophée de cette 9ème édition du Saut Hermès. Évènement sportif de niveau 5 étoiles réunissant les meilleurs cavaliers du monde, le Saut Hermès propose aussi des animations autours du cheval ainsi que plusieurs Grands Prix. "Récréation", superbe chorégraphie équestre pour 70 poneys, du célèbre metteur en scène et écuyer Bartabas, est également au programme.

 

© Christophe Bricot

 

Un Saut qui nous emporte

International, élégant, racé, fruit d'un travail acharné, ce Saut qui porte le nom de Thierry Hermès, sellier-harnacheur dans les années 1800, enchante aujourd'hui l'amoureux du cheval comme celui de la beauté, de la classe, du dépassement de soi. Des qualités que l'on applaudira ce week-end alors que chevaux et cavaliers s'élancent sur le sable, qu'ensemble ils prennent leur élan, qu'ils ne font qu'un pour survoler les barres de bois et repartir à l'assaut de l'obstacle suivant. Qu'ensemble ils nous emportent, nous placent un instant avec eux sur leur selle. Nos muscles aussi se tendent, notre souffle s'accélère, on est passé ! Bravo ! Bravo à tous. Et merci.