Exposition Jean Paul Gaultier, l'évènement de la planète mode

Exposition Jean Paul Gaultier, l'évènement de la planète mode

 

L'exposition Jean Paul Gaultier  s'installe du 1er avril au 03 août 2015 pour le plus grand bonheur des amateurs et passionnés de mode. Pour découvrir ce que la planète mode vous réserve, Le Burgundy Paris vous propose un séjour dans une ambiance tout aussi haute couture, dans un décor à la fois classique et contemporain. L'hôtel Le Burgundy Paris à deux pas des célèbres joaIlliers de la place Vendôme vous propose pour cette occasion, un package comprenant deux nuits en junior suite avec un accueil VIP aux couleurs de la collection Kusni tea par Jean Paul Gaultier. Mais ce n'est pas tout, car les chanceux séjournant au Burgundy Paris auront l'occasion de déguster un tea time ou un déjeuner au café Kousmichoff mais aussi obtiendront un pass coupe-file pour l'exposition Jean Paul Gaultier.

 

 

Toute la carrière de l'enfant terrible de la mode

 

Le Grand Palais célèbre le grand couturier français en lui consacrant pendant plusieurs mois, une exposition, véritable phénomène qui a déjà fait le tour du monde et ravit plus d'un million et demi de visiteurs. 10ème étape après Montréal, Dallas, San Francisco, Madrid, Rotterdam, Stockholm, Brooklyn, Londres et l'Australie, l'exposition "De la rue aux Etoiles" posera ses valises dans les Galeries Nationales du Grand Palais pour revenir sur près de 40 ans de carrière de ce créateur de génie, audacieux et avant-gardiste.  Le nom évocateur de l'événement n'a pas été choisi au hasard car il  retrace les débuts du styliste en 1976 jusqu'à ses dernières créations.

 

Les visiteurs découvriront un parcours thématiques divisé en 7 sections, le Salon, L'Odyssée, les Muses, A fleur de peau, Punk Cancan, Metropolis et Jungle urbaine, des espaces mis en scène grâce à la collaboration avec de nombreux artistes et designers. L'exposition mettra en scène au total 175 ensembles accessoirisés provenant de collections hautes couture assortis chacun de perruques dessinées par Odile Gilbert (Atelier 68). Tout un monde de folie créatrice, un univers tantôt androgyne ou hypersexualisé, un monde mêlant avec maestria impertinence et drôlerie.

 

 

L'autre facette de l'exposition
 

En complément de ces collections incroyables viendront s'ajouter de nombreux objets et documents d'archives qui seront présentés pour la première fois. Vous aurez ainsi l'occasion d'admirer des croquis, des costumes de scènes et saisirez l'opportunité de visionner des extraits de films, d'émissions télévisées, de clips vidéos, de concerts et spectacles de danse mettant en scène les collaborations artistiques les plus emblématiques de l'artiste.

 

Grand Palais, Galeries Nationales
3, avenue du Général Eisenhower - 75008 Paris
Tél. +33 (0)1 44 13 17 17

 

Comment se rendre au Grand Palais en métro ?

Métro ligne 1 et 13 – station Champs Elysées Clémenceau