Dîners nordiques au Burgundy

Dîners nordiques au Burgundy

Et si frimas parisien rimait avec saveurs du nord ? Puisque l'hiver semble s'être bien installé sur la capitale, le Burgundy a décidé de se prêter au jeu, jusqu'au bout ! Ainsi le patio est devenu forêt boréale, et c'est entre troncs blancs de bouleaux et ramages verts profonds de sapin que l'on déguste désormais de délicieuses spécialités venues tout spécialement du froid.

 

 

Escale en Norvège

Première étape de ce voyage culinaire les 29 et 30 janvier. Saint-Jacques, flétan sauvage, huître plate des fjords : que de noms merveilleux qui nous transportent dans un monde de saveurs fortes, maritimes, colorées. Un monde à découvrir avec le chef norvégien Christer Økland du Restaurant 1877 de Bergen qui viendra, ces deux jours durant, officier avec notre chef Guillaume Goupil.

 

 

Cap sur la Finlande !

Les 12 et 13 mars, c'est pour la Finlande que le Burgundy vous embarque. Avec Tommi Tuominen chef étoilé du restaurant ULTIMA de Helsinki. Le renne, le saumon sauvage, la mûre arctique sont travaillés avec finesse, rehaussés de baies, d'herbes, de liqueurs que l'on ne trouve qu'aux confins du Grand Nord.

 

 

Une expérience gustative d'exception tant par la qualité des mets proposés que par leur originalité, née de la rencontre entre 3 chefs aussi exigeants que talentueux.

 

 

******


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris