Découvrez l’autre Karl Lagerfeld à la Pinacothèque

Découvrez l’autre Karl Lagerfeld à la Pinacothèque

Jusqu’au 20 mars, Karl Lagerfield a déserté les podiums des défilés pour une exposition à la Pinacothèque de Paris dédiée à son œuvre photographique. Une facette inédite du fascinant créateur à découvrir sans plus attendre.

 

Une longue histoire d’amour

On est accoutumés à voir Karl Lagerfeld devant les caméras. Plus incongrue semble être sa présence derrière un objectif. Pourtant le célèbre couturier entretient une longue histoire d’amour avec la photographie. En témoigne cette exposition à La Pinacothèque de Paris tout entière consacrée à ses travaux. Le visiteur est ainsi invité à refaire le parcours artistique de celui qui a découvert sa passion plus par nécessité que par hasard.

 

 

Un regard curieux et décalé

Un directeur de casting avait un besoin urgent d’un book. C’était au début de la carrière de Karl Lagerfeld. Voilà comment le grand créateur qu’il allait devenir s’est mué du jour au lendemain en photographe de mode. Depuis lors, Karl Lagerfeld n’a plus cessé de promener autour de lui un regard à la fois curieux et décalé. Tout l’intéresse. C’est ce qui ressort de cette exposition où les sujets abondent : architecture, paysages, abstractions ou encore autoportraits. Ce qui étonne aussi, c’est la profusion des techniques utilisées. Ce génial touche-à-tout se sera aussi bien essayé au daguerréotype qu’à la sérigraphie, au polaroid qu’à l’argentique. Un peu à la manière d’un musicien qui fait ses gammes.

 

 

A quelques pas de votre hôtel

Il faut dire que Karl Lagerfeld a l’immobilité en horreur. Et de surcroît la hantise de se répéter. «Il est aussi dangereux de vouloir refaire une image qu'il est périlleux de vouloir s'inspirer de collections passées », dit-il. Sans doute est-ce dans ce goût de l’éphémère et de l’instantané que se niche l’un des secrets de son talent et de sa capacité à capter l’air du temps. En attendant, il serait bien dommage de laisser passer l’aubaine. D’autant que la pinacothèque se trouve à quelques enjambées seulement de votre Hôtel Le Burgundy Paris. 

 

Informations pratiques :
Pinacothèque de Paris, 28 Place de la Madeleine, 75008 Paris
Jusqu'au 20 mars 2016

~oOo~

 

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement