Découvrez l'exposition Monumenta avec le Burgundy Paris

Découvrez l'exposition Monumenta avec le Burgundy Paris

L'exposition Monumenta, qui ouvre tous les deux ans la magnifique nef du Grand Palais à un artiste contemporain, se tient cette année du 8 mai au 18 juin. C'est au plasticien chinois Huang Yong Ping que revient l'honneur d'investir ce vaisseau de fer et de verre. Un évènement majeur, pour lequel le Burgundy Paris vous a concocté un délicieux cocktail "culture et douceur de vivre".

 

Des expositions XXL

Née en 2007, Monumenta donne carte blanche à un artiste dont la mission sera d'occuper les 13 500 m2 de la nef du Grand Palais. Un défi à la mesure de Huang Yong Ping, spécialiste des créatures géantes : son Serpent d'Océan de 130 mètres coule en effet des jours heureux dans l'estuaire de Saint-Nazaire tandis que l'on a pu admirer, lors de la manifestation Lille 3000, Wu Zei, immense pieuvre aux tentacules rongées par la pollution. On parle encore également de son vivarium aux allures de station spatiale présenté au Carré du Temple lors des Nuits Blanches 2015.

 

Une jungle en mutation

Voila ce qu'est le monde décrit par Huang Yong Ping. Imprégné de dadaïsme et à contre-courant de l'art officiel, Huang Yong Ping fonde le groupe Xiamen Dada en 1986 avant de quitter la Chine lors des évènements de la place Tian'Anmen en 1989. Son œuvre, violente et esthétique, dérangeante aussi, s'intéresse aux mutations de notre monde, aux pouvoirs qui le régissent. La nef cette année accueillera Empire, une installation faite de huit îlots que l'artiste définit lui-même comme un "paysage symbolique du monde économique d'aujourd'hui". Un monde transfiguré par les désastres écologiques qu'il a dû subir. Une réflexion puissante, indispensable. 

 

En partenariat avec le Burgundy

Le Burgundy vous accompagne dans la découverte de cet artiste exceptionnel en vous proposant un "pack" incluant, pour toute réservation d'une nuit, un billet d'entrée pour Monumenta avec petit-déjeuner privé et visite de l'exposition. Une mignardise spécialement élaborée par notre chef pâtissier vous attend également, de même qu'une réduction de 10% sur notre SPA ainsi qu'un cadeau... Mais chut... On ne vous en dit pas plus !

 

~oOo~

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement