Cinq jours en chocolat

Cinq jours en chocolat

Le Burgundy Paris a le plaisir de vous annoncer une excellente nouvelle : du 28 octobre au 1er novembre se tient, au parc des Expositions de la Porte de Versailles, le Salon du Chocolat. Un rendez-vous que tout gourmet, gourmand et "cacaovore" ne doit manquer sous aucun prétexte. Et ce ne sont pas Louis et Victoire Burgundy qui vous diront le contraire, eux qui sont si gourmands. 

 

Laissez-vous envoûter

 

Au commencement sera l'odeur, effluves entêtantes et divines qui vous happent à peine franchies les portes du salon. Déjà l'imagination galope vers une fine couche de cacao, un palet brillant, une truffe moelleuse, un glaçage qui se brise pour laisser deviner le chou. Puis ce sera la vue, qui confirme que l'on ne rêve pas, que les élégantes pyramides de petits chocolats, les étourdissants plateaux de macarons, les allées de florentins sont bien réelles et que les 300 chocolatiers, confiseurs, pâtissiers annoncés sont bien présents, venus du monde entier pour offrir leurs trésors à nos papilles déjà reconnaissantes.

 

Le chocolat dans tous ses états

 

De stand en stand, l'on rivalise d'astuces, de créativité, d'esthétique. En plus des exposants, l'on retrouve les grands chefs autour de recettes et d'ateliers pratiques où chacun, petit ou grand, peut devenir chocolatier d'un jour. Le Cacao Show nous entraîne pour un tour du monde du chocolat, en musique. Tous les jours à 17h, tenez-vous prêts pour admirer le défilé des robes en chocolat : les créateurs de mode et les chocolatiers ont associé leurs talents pour réaliser de magnifiques tenues... qu'il ne faudra dévorer que du regard ! Et pourtant, Marie serait bien tentée de supplier Carl pour en avoir une. Il sera ensuite temps d'applaudir les World Chocolate Masters qui verront s'affronter à coup de spatules, moules, poches et casseroles 20 artisans chocolatiers originaires des quatre coins du globe. Enfin, l'heure viendra de regagner la chaleur et l'intimité de votre chambre du Burgundy Paris, laissant derrière vous, comme une effluve sucrée, rappelant ce beau vers de Charles Baudelaire, "voilà le souvenir enivrant qui voltige".

~oOo~

 

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement