Chanel : n° 19... rue Cambon

Chanel : n° 19... rue Cambon

En 1918, Gabrielle Chanel ouvrait son magasin au 31 de la rue Cambon. 100 ans après, c'est au 19 que la maison inaugure son nouvel espace : 5 étages, 1500 m2 pour présenter, de manière toujours chic et sobre, l'univers de la marque.

 

Chanel

 

Feuilles d'or et paravents en laque

À peine franchi le seuil de ce bel immeuble parisien, l'univers Chanel nous enveloppe. Déclinaisons de beige, de crème, de noir, rythmés d'éclats de couleur doré. Mais ici, l'or vient de la feuille dont sont ornés certains murs, de la laque de Coromandel des paravents, des collages, des tables, des étagères, œuvres d'artistes et de designers qui subliment les lieux autant que ceux-ci les mettent en valeur.

 

Chanel

 

Pour un véritable séjour hors du temps

Accessoires, joaillerie, souliers, parfums s'installent au rez-de-chaussée tandis que le prêt-à-porter et les collections occupent les étages supérieurs. Dans cette ambiance d'élégance feutrée, l'on foule les tapis comme on flânerait chez soi. Canapés, fauteuils, coussins ponctuent les espaces, la lumière joue sur les flacons et, dans les salons d'essayage, l'on règle la lumière, la musique, la température, à sa guise. Son caprice même, car là où tout n'est que beauté, luxe, calme et pourquoi pas même volupté, il serait déplacé de s'en priver !

 

******

Crédit photo : © Olivier Saillant


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris