Boucheron, de nouveau au 26

Boucheron, de nouveau au 26

Depuis le mois de décembre, le célèbre joaillier Boucheron a de nouveau ouvert écrins et vitrines entre les (beaux) murs de l'hôtel de Nocé, au 26 place Vendôme. Demeure où Frédéric, fondateur de la Maison, s'installa en 1893.

 

Les murs ont une histoire

Et celle du 26 est aussi longue que fascinante. Car avant d'accueillir les créations maintes fois médaillées aux Expositions Universelles de Frédéric Boucheron lorsqu'il déménagea de la galerie de Valois, ils furent le refuge de la comtesse de Castiglione, aussi belle que scandaleuse, maîtresse des empereurs et muses des photographes. Des murs ornés de dorures et de boiseries qui aujourd'hui reçoivent les amoureux du luxe et du raffinement dans un cadre qui marie le classicisme à la modernité.

 

Bienvenue au 26 !

Petits salons, guéridons, fauteuils, comme il est agréable de se laisser glisser sur les parquets cirés, entre cheminées et miroirs, pour découvrir les nouvelles collections et admirer les anciennes. Et pour fêter ce retour aux sources, Boucheron a imaginé 26 bracelets hommage à cette place où son fondateur fut, au crépuscule du 19ème siècle, le premier à s'installer.

 

******


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris