Bientôt le Festival de Cannes

Bientôt le Festival de Cannes

Du 11 au 22 mai, la Croisette va à nouveau vivre au rythme des stars, des paillettes, des flashs et des montées de marches. Du chic, du clinquant... Mais aussi du cinéma pour cette 68ème édition du Festival de Cannes, placée comme toujours sous le signe du glamour, de la haute couture et de la découverte, entre projections, remise des Palmes et potins mondains !

 

Pour qui sera la Palme ?

Révélée mi-avril, la sélection officielle est aussi alléchante que pleine de suspense : habitués du festival, Xavier Dolan, Ken Loach, les frères Dardenne, Nicole Garcia, Olivier Assayas, Jim Jarmush, Sean Penn, Pedro Almodovar pour ne citer qu'eux figurent parmi les heureux élus aux côtés des nouveaux venus prometteurs que sont le roumain Cristian Mungiu, le coréen Chan-Wook Park ou encore le philippin Brillante Mendoza. Toujours passionnante, la sélection "Un certain regard" présente cette année pas moins de sept premiers films venus du monde entier. Un évènement à ne pas manquer, placé sous la très australienne présidence du cinéaste George Miller à qui l'on doit notamment Mad Max. En ouverture des festivités, le dernier film de Woody Allen, Café Society.

 

Les 24 marches

Car ce sont sur elles que tous les regards sont rivés. Que l'on soit très amateur de cinéma ou plutôt aficionados des stars et des strass, soyons francs, avouons-le, nous ne détournons pas les yeux lorsque les célébrités habillées par les plus prestigieux couturiers y posent talons vertigineux, dévoilent jambes à se damner, entrouvrent décolletés audacieux. La dentelle, le tulle, le classique, l'extravagant, le diamant et l'opale s'y côtoient alors que crépitent flashs et applaudissements. Un sourire, une signature, un mot, un regard, un fou rire : les rumeurs circulent, les scandales parfois, les anecdotes toujours. Et que l'on admire, que l'on critique, que l'on jalouse même, quel délice !

 

~oOo~

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement