Bientôt la Biennale des antiquaires

Bientôt la Biennale des antiquaires

Marie et Carl Burgundy l'avaient depuis longtemps noté dans leurs agendas : du 10 au 18 septembre se tiendra sous la superbe nef du Grand Palais l'un des rendez-vous incontournables des amateurs d'art et de beaux objets : la Biennale des Antiquaires.

 

Des trésors par centaines

Mobilier, peinture, arts premiers, joaillerie : tout ce que les ébénistes, designers, artistes-peintre, sculpteurs, bijoutiers ont su concevoir et réaliser à travers les siècles se trouve réunis 9 jours durant sous la splendide verrière du Grand Palais, habillée pour l'occasion par la scénographe Nathalie Crinière, à qui l'on doit notamment la réalisation de nombreuses expositions Dior ainsi que la décoration intérieure de la Fondation Yves Saint-Laurent. Quel que soit votre style favori, vous trouverez votre bonheur parmi les merveilles proposées cette année par près de 120 exposants venus de 14 pays différents. Marie Burgundy ne résiste pas aux volutes végétales de l'Art Nouveau, tandis que Monsieur préfère les lignes sobres - austères presque se moque tendrement son épouse - du design contemporain.

 

Une Biennale... bientôt annuelle

La décision est toute récente mais actée : la célèbre Biennale va, dès l'année prochaine, devenir annuelle ! Une petite révolution imposée par le succès et accompagnée de quelques ajustements, avec une part plus importante faite dès 2017 aux exposants étrangers, aux antiquaires et aux galeries, les spécialistes de la joaillerie devant restreindre quant à eux légèrement leurs espaces. Que l'on se rassure cependant, les bijoux conservent une place de choix et il sera toujours aussi difficile, pour Marie Burgundy comme pour nombre d'entre nous, de se décider entre cette bague toute simple sertie de si purs diamants et ces boucles d'oreilles si chics... A moins que ce collier griffé... Mais que l'on soit acheteur ou que l'on aime flâner, laisser glisser ses doigts sur le bois patiné, imaginer les soirées auxquelles a pu participer cette tiare, l'on ressort tous de la Biennale les yeux pleins d'enchantement.

 

~oOo~

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement