A la Porte de Versailles, en voiture avec Retromobile !

A la Porte de Versailles, en voiture avec Retromobile !

Les amoureux des voitures anciennes le savent : du 8 au 12 février 2017, le salon Rétromobile se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Une occasion en or de (re)découvrir Jaguar profilées, indémodables DS et mythiques Ferrari en famille. Pour Carl et Louis Burgundy, l’événement est déjà inscrit dans les agendas !

 

42 ans... Et toujours aussi belles

42 ans, c'est l'âge du salon Rétromobile. Et s'il attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs venus du monde entier, c'est grâce à la complicité des véhicules exposés dont certains sont beaucoup plus anciens. Les plus vénérables comptant bien plus de cent printemps. Prenons l'exposition Motos de France par exemple. La doyenne, la splendide De la Perreaux, fut construite et brevetée par Louis-Guillaume Perreaux en 1871. Juchée sur ses hautes roues de métal, arborant poignées de bois et selle de cuir, elle se tient bien droite aux côtés de la Blériot 1920, de la Simca-Sévitame amphibie de 1939 et même de la Midual 2017. Louis rêverait de pouvoir les essayer… mais heureusement Carl est là pour le raisonner !

 

Que d'histoires, que d'épopées !

Bien d'autres aventures automobiles vous seront contées au salon Rétromobile : celles de Peugeot et Citroën qui présentent dans un même espace quelques-uns de leurs fleurons, celle de Ferrari, dont les bolides rouges sont indissociables de l'histoire des courses. Egalement à l'honneur, la Daimler TL30, l'une des cinq voitures-bouteille de l'histoire, onze magnifiques véhicules Renault, emblématiques du style et du design propre à la marque au losange (dont une splendide type CH de 1911 aux allures de diligence !), les pépites du club Les Teuf-Teuf, dont le seul dress code est : "centenaires, au moins". En ces temps de pollution, une revigorante bouffée d'essence d'un autre siècle !

 

Crédit photo : @retromobile_paris sur Instagram

~oOo~

Hôtel Burgundy Paris, un hôtel 5 étoiles à Paris, au coeur du 1er arrondissement