5 et 6 octobre : Prix de l'Arc de Triomphe

5 et 6 octobre : Prix de l'Arc de Triomphe

En ce premier week-end d'octobre se tient, comme chaque année depuis 1920, le Prix de l'Arc de Triomphe. Les meilleurs pur-sang du monde s'affrontent sur le gazon de l'hippodrome de Longchamp : un spectacle époustouflant, à ne rater sous aucun prétexte !

 

La meilleure course au monde

C'est le titre tout à fait officiel de cette manifestation hippique ! Cette appellation, créée en 2015, a depuis été chaque année attribuée au prix de l'Arc de Triomphe. Au programme : de fougueux pur-sang anglais de 3 ans et plus, les plus célèbres jockeys, 2 400 mètres d'un galop superbe, tous les ingrédients sont réunis pour un moment d'exception.

 

Faites vos jeux !

Les passionnés auront suivi les courses du Qatar Arc Trials et auront déjà leurs favoris. Les novices se laisseront imprégner de cette atmosphère de fête, verront les gradins s'emplir peu à peu, entendront monter les conversations, attraperont au vol les mots des spécialistes, des parieurs, des curieux. Puis ne sauront plus où donner de la tête entre les sabots des chevaux foulant le gazon si vert, la puissance de leur galop, le mouvement régulier de leur encolure aux muscles saillants. Un événement incroyable à ne pas manquer.

 

******

Plus d'informations :

- Qatar Prix de l'Arc de Triomphe


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris