16 juin : rendez-vous au Prix de Diane

16 juin : rendez-vous au Prix de Diane

Ce 16 juin consacrera deux événements : la Fête des Pères et le prix de Diane. Pour concilier les deux, rien de plus simple, il suffit d'installer confortablement un papa élégamment vêtu dans une voiture,  direction Chantilly, son château, ses Grandes écuries et sa course hippique sur 2100 mètres.

 

Le terrain des pouliches

Course hippique de groupe 1 - le plus haut niveau - elle réunit les meilleures pouliches de 3 ans qui s'affrontent sur 2100 mètres. Le cavalier (ou la cavalière) qui remporte cette prestigieuse course est généralement pressenti(e) pour prendre le départ du non moins célèbre prix de l'Arc de Triomphe qui se tient en octobre à Longchamp.

 

Place au pique-nique et aux chapeaux !

Entre deux courses - il y en a neuf ! - avouons-le, l'atmosphère se fait plus frivole. L'herbe se couvre de nappes à carreaux et paniers d'osier. Bientôt l'on déguste terrines, salades de printemps, petits sandwiches d'aubergine et autres délices proposés par Fauchon ou tirés du sac. En veillant bien toutefois à ne surtout pas tâcher sa jolie tenue. Car l'heure du concours  approche. Coiffées, bijoutées et surtout chapeautées, les élégantes défilent sur le podium. L'une sera sacrée Mademoiselle Diane. Pour charmer le jury : audace, créativité et style... À vous de jouer !

******

Plus d'informations :

- Prix de Diane


Le Burgundy Parisun hotel 5 étoiles au coeur du quartier Luxe de Paris